Se syndiquer

personne1.jpg
personne2.jpg
personne3.jpg

« En France il y a de moins en moins de syndiqués ! Le syndicat c’est ringard ! »
Qui n’a pas entendu ce discours ???

La situation des salariés est difficile : remise en cause des services publics, des statuts, des conventions collectives dans le privé, des acquis et droits sociaux, perte du pouvoir d’achat,   non-respect   des   droits des salariés, conditions de travail de plus en plus dégradées, multiplication des licenciements, font le quotidien de la presse
nationale et internationale.
Celles et ceux qui prônent l’individualisme, le « chacun pour soi », confondent volontairement libéralisme et liberté. Le libéralisme économique, c’est la loi du plus fort.

La liberté, elle, ne se conçoit dans notre République que reliée à l’égalité et à la fraternité !

Se syndiquer est un acte libre et volontaire qu’effectuent dans ces moments difficiles de plus en plus de salariés. C’est savoir s’unir et s’organiser pour être plus fort et se faire respecter.
Le syndicat n’a pas vocation à gouverner le pays, son rôle est d’être un contrepoids au pouvoir et une force de proposition.
 
C’est comme cela que nous le concevons à FO alors ….
Bienvenue à Force Ouvrière

POURQUOI UNE COTISATION ?

personne4.png

Adhérer à Force Ouvrière est un acte responsable, car se syndiquer peut aussi dire s’impliquer, prendre part à l’évolution des choses et chercher à influer, à bâtir le rapport de force pour faire avancer nos revendications. C’est aussi refuser de se résigner. L’individualisme pousse les salariés à croire plus dans l’aboutissement d’une démarche individuelle que dans la force du groupe. Mais à l’heure où patronat et pouvoirs publics cherchent à remettre en cause l’existence même de nos acquis sociaux, le contrepoids syndical est plus que jamais indispensable. Qui peut croire qu’un salarié isolé peut faire face à un employeur ?

Acte militant également car adhérer et payer une cotisation, c’est participer à un mouvement, aider à construire une organisation solidaire en faveur des salariés de toutes générations. C’est contribuer à soutenir concrètement ses collègues, l’ensemble des travailleurs, dans la défense d’intérêts communs.
Adhérer c’est aussi bénéficier de l’AFOC (Association FO des consommateurs), que vous pourrez solliciter pour des problèmes liés à la consommation de biens.

Le syndicat c’est une ambiance, une convivialité, un esprit d’équipe, un esprit solidaire et une certaine faculté d’indignation assortie d’une authentique envie de mettre un terme à l’injustice.

C’est aussi avoir une aide juridique professionnelle
La cotisation est déductible des impôts ou permet d’avoir un « avoir fiscal ».
La cotisation donne droit à une information régulière de son syndicat.

Le syndicat c’est une ambiance, une convivialité, un esprit d’équipe, un esprit solidaire et une certaine faculté d’indignation assortie d’une authentique envie de mettre un terme à l’injustice.

Alors comme les bonnes volontés sont toujours les bienvenues, il y a toujours de la place pour un militant de plus dans une équipe.